GITES en BOURGoGNe - les chenes cornus

Lieu idéal pour visiter la Bourgogne ou se ressourcer

Situés sur un terrain de presque trois hectares dans la Bourgogne du Sud à Montagny-près-Louhans, nos hôtes profiteront d'un lieu plein de charme pour passer des vacances en famille ou entre amis.

A 5 minutes de la ville de Louhans, capitale de la Bresse, réputée pour ses 157 arcades et son marché de la volaille, nos gîtes sont près des commerces tout en étant en pleine campagne.

Adhérent Gîtes de France

Gîtes de France

Grange1

Huteau colombage

Dolmen picinic

La région offre un choix riche et varié pour faire des promenades et excursions.

Déguster les fameux poulets de Bresse ou les vins de Bourgogne, visiter des marchés, châteaux, moulins, musées, foires... faire des tours en bateau, pêcher, chercher des champignons ....  un séjour inoubliable, dans le calme, dans une nature sauvage et romantique vous est garanti.

Nous avons rénové notre grange dans un esprit de confort moderne, pratique et généreux, tout en respectant le très typique style bressan tel que les murs en colombages.

Le "Dolmen", au bord de l'étang est un coin particulièrement agréable à l'heure de l'apéritif

Un étang privé est à la disposition de nos hôtes. On peut y pêcher, observer la nature, écouter le chant du Loriot, apercevoir un martin-pêcheur, voir sauter les poissons, bronzer, pique-niquer, faire des grillades ...

 

 

Espaces communs aux deux gîtes :

Nos hôtes ont leur accès avec parking à l'ouest. Ils disposent de grandes surfaces engazonnées, d'une prairie, d'un étang d'environ 4000 m2 et d'une forêt "mystérieuse". C'est en endroit idéal pour des familles avec des enfants.

Terrasse four à pain

Du côté ouest, sous un avant-toit, conçu pour une utilisation commune, se trouve un four à pain, une plancha, un grill et une très grande table pour manger. Par forte chaleur ou par temps de pluie, cette terrasse conviviale permet de manger à l'extérieur tout en étant à l'ombre et à l'abri.

Four à pain, plancha et grill

 

Parc2

PARC

Plus que 20'000 m2 de pré naturel, forêt sauvage et pelouse

Vue depuis Etang

ETANG

Plus que 4000 m2 de superficie, pèche possible selon règles en vigueur